Législatives 2023. Bloc Républicain : nouvelle destination pour El Hadj Monsia ?

L’investigateur 21/10/2022 à 09:27

Jeune leader doté d’une popularité hors pair dans la ville de Cotonou, El Hadj Monsia est très courtisé en raison des législatives de janvier prochain. Mais compte tenu des derniers événements politiques, on se demande s’il est en train d’atterrir dans la cour des Républicains.

El Hadj Monsia chez le Secrétaire général national du Bloc Républicain (BR), le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané ! Cela peut paraître suspect, à quelques jours de la tenue des législatives. Autrefois, membre de la Dynamique Unitaire pour le Développement et la Démocratie (DUD) de l’ancien député Valentin Aditi Houdé, il a opté pour le soutien des actions du président Patrice Talon.

| Lire aussi : Tchad : le gouvernement parle d’une trentaine de morts et condamne les manifestations de ce jeudi

Démarché par des partis de l’opposition au pouvoir en place, l’ancien président des Jeunes ASG (Ajavon Sébastien Germain), El Hadji Monsia pense qu’il faut, au regard des efforts fournis par le régime en place et ceci, pour le bien-être de sa population, lui apporter un soutien total et franc. La preuve, il était en audience il y a quelques jours, chez le ministre d’Etat chargé du plan Abdoulaye Bio Tchané ; par ricochet, SGN du Bloc Républicain. Leader des jeunes de la 6è circonscription électorale, son Adhésion au BR ferait un grand bien à cette formation symbolisée par le Cheval cabré qui subit depuis des semaines, autant de soubresauts du fait des départs de certains militants. Son positionnement serait d’un autre atout pour le BR dont le souci constant est de sortir des législatives comme première force politique du pays.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer