Bénin

Législatives 2023 : El-Hadj Monsia en contact avec des imams pour la victoire du Bloc Républicain

L’investigateur 24/10/2022 à 10:43

Seulement 24h après son adhésion au parti du Cheval Blanc (ndlr le samedi 22 octobre dernier, à l’hôtel Royal d’Abomey-Calavi), le désormais ancien militant de l’ex DUD, El Hadj Issa Monsia s’illustre sur le terrain déjà. Préoccupé par la tenue pacifique des élections législatives de janvier prochain, il a initié une grande prière, ce dimanche 23 à la mosquée centrale d’Akassato.

C’est en présence de tous les imams des mosquées des 9 arrondissements de la commune d’Abomey-Calavi que la prière, pour la paix lors des élections législatives du 8 janvier 2023, a été dite. El-Hadj Issa Monsia, au lieu de commencer à se venter afin de racler des militants n’importe comment, a compris qu’il fallait commencer par le point plus important. Puisque si les élections législatives ne se déroulaient pas dans la paix, nul besoin de se réjouir de sa victoire. Fait rare, ces derniers temps chez les politiques.

| Lire aussi : Talon : le Bénin à travers son régime respecte ces trois résolutions, selon la Commission béninoise des droits de l’homme

C’est donc par une grande prière pour le Bénin et ses fils que le tout nouveau membre du parti Bloc Républicain a entamé sa course vers une victoire écrasant du Cheval Blanc au soir du 8 janvier 2023. Selon ses propos, il fallait conjurer le sort des Législatives de 2019 où les élections se sont déroulées sous haute tension avec des violences jamais connues au Bénin.

| Lire aussi : Bénin : "Les Démocrates", un parti de la mouvance, selon Candide Azannaï

El-Hadj monsia a profité de cette occasion pour demander aux Hommes de Dieu réunis, de prier aussi pour le Président Patrice Talon afin que le Seigneur l’illumine dans sa gestion du pays. Puisque, pour lui, une maison sans un père bien éclairé par Dieu dans ses choix et ses actions, est une maison vouée à la perte. Et en tant que bon fils, l’homme a jugé bien de prier pour son père et aussi pour sa maison, pour que la paix soit sur le Bénin avant, pendant et après les prochains scrutins.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook