Bénin

Législatives 2023 : la participation de Les Démocrates va redorer l’image du Bénin, selon Ologou

L’investigateur 18/11/2022 à 11:59

La décision de la Cour constitutionnelle après le recours du parti Les Démocrates suscite des réactions de part et d’autre. Pour le politologue Expédit Ologou, on pouvait s’attendre à autre chose, mais la décision des sages est venue surprendre tout le monde.

"La décision de la Cour constitutionnelle me paraît logique dans la mesure où le reproche qui est fait au parti Les Démocrates n’est pas dû au parti, mais au fait que la Direction Générale des Impôts (DGI), n’a rendu les quitus fiscaux aux membres du parti, conformément à ce que prévoit le code électoral. Donc, ce manquement ne peut pas être préjudiciable au parti Les Démocrates devant la CENA. Une petite surprise dans cette décision devant la Cour constitutionnelle, on s’attendait d’une certaine manière que logiquement, la Cour déboute Les Démocrates. Mais, là encore, il n’a pas été le cas.

| Lire aussi : Les Démocrates : ce que demande le parti de Houndété à la Cour constitutionnelle à travers son recours

C’est un motif d’apaisement puisque les mêmes causes produisant les mêmes effets, vous n’allez pas craindre que la non-participation de Les Démocrates aux législatives, puisse aboutir au titre de réaction, des décharges électorales passées. Et le fait donc que, Les Démocrates, obédiences on a dit, forte de l’opposition prenne part aux élections législatives de 2023 apaise d’une certaine façon l’opinion publique et donne une fenêtre de sérénité à la suite du processus électorale. Cela évidement, va contribuer à redorer l’image de notre pays.", a déclaré l’ancien collaborateur du régime en place.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook