Société
Dr Kamel Lafia, le cardiologue (…) 21 juin 2025Divers
Nigeria : les étudiantes sans soutien-go 21 juin 2025Société
Carnet noir : Raïssa Gbédji, ces (…) 21 juin 2025Politique
Raoul Glessougbé : après sa démission, 21 juin 2025Politique
Au total (05) cinq ministres du gouvernement de Talon sont candidats sur la liste du Bloc Républicain pour les législatives de Janvier prochain. Au nombre des 218 candidats présentés par le parti, le constat fait après le dépôt des dossiers et de déclaration de candidature à la Commission électorale nationale autonome (CENA) est que des membres du gouvernement sont sur la liste du parti BR.
Sur la liste des candidats que le parti BR présente aux élections de janvier prochain il y a (05) cinq ministres du Président Patrice Talon.
En effet, il y a le Ministre d’Etat, Secrétaire Général Nationale (SGN) du parti, Aboudoulaye Bio Tchané, candidat dans la 14ème circonscription électorale regroupant les communes de (BASSILA, COPARGO, QUAKE) ; Seїdou Adambi Ministre de l’Eau et des Mines, candidat titulaire dans la 8ème circonscription électorale (NIKKI, BEMBEREKE, SINENDE, KALALE) ; le Ministre des Enseignements maternel et primaire Salimane Karimou positionné 1er titulaire dans 21ème circonscription électorale (ADJA-OUERE, IFANGNI, SAKETE) ; Hervé Hêhomey Ministre des Infrastructures et des Transports candidat du Bloc Républicain dans la 24ème circonscription électorale (COVE, OUINHI, ZAGNANADO, ZA-KPOTA, ZOGBODOMEY) et Aurélie Soulé Adam positionnée dans la 7è circonscription électorale. une Circonscription qui regroupe les communes comme (NIKKI, BEMBEREKE, SINENDE, KALALE).
Politique
Présidentielle de 2026 : les candidats de la mouvance présidentielle (…) 21 juin 2025Société
Carnet noir : Raïssa Gbédji, ces précisions sur le décès de la journaliste (…) 21 juin 2025Politique
Présidentielle de 2026 « Président, je vous dis comme un fils qui parle à (…) 19 juin 2025Société
Dr Kamel Lafia, le cardiologue béninois parle de l’hypertension artérielle (…) 21 juin 2025Politique
Rebondissement : L’UP le Renouveau suspend Gratien Ahouanmènou de la (…) 21 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.