Présidentielle 2021
Les Démocrates : Houndété estime que le Bénin a perdu 04 valeurs sous Talon

Sans récépissé, le parti politique Les Démocrates a fait une rentrée politique ce mardi 20 octobre 2020. Occasion pour son président, Eric Houndété et ses pairs de faire le bilan du Bénin sur différentes plans sous le régime de la Rupture.
Loin d’une simple revue de troupe, la rentrée politique des Démocrates était pressentie comme cette tribune destinée à Eric Houndété pour passer des couches de vitriol au régime en place et ses soutiens. Effectivement, ils n’ont pas raté leur cible. Pour le président Eric Houndété qui a solennellement pris la parole devant ses pairs, le Bénin a perdu autant en valeur qu’en estime aux yeux de l’opinion nationale et internationale sous le régime du Nouveau Départ. Pendant son allocution, Ecric Houndété va dire que
Lire aussi : Mois du Consommons Local : la DDIC Zou-Collines sensibilise sur la valorisation des produits locaux |
« Dans sa marche vers plus de progrès et d’édification d’une Nation moderne et prospère, (…) le Bénin, reconnu depuis l’historique Conférence de février 1990, comme le laboratoire de démocratie et d’Etat de droit en Afrique, se trouve confronté depuis bientôt cinq ans, à toutes sortes de péripéties qui inhibent les efforts du peuple ». Dans la continuité pour son réquisitoire, l’ancien de l’Union fait la Nation ajoutera que le Bénin a perdu sous le régime actuel, « la consolidation de l’unité nationale, la stabilité politique, de la paix sociale et du bien-être économique ».
Ce rendez-vous de plaidoyer et de procès peut-être en sorcellerie a été l’occasion pour eux d’exiger la présence de leur parti à tous les niveaux de l’appareil organisationnel de la présidentielle en 2021.
Rappelons que ce parti en constitution a déposé ses dossiers auprès du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique, mais pour le moment, il n’a pas encore eu son récépissé provisoire.
Société
-
Paiement de la TVM : l’ultimatum de la Dgi aux propriétaires de véhicules
21/03/2023 à 14:0802 mai 2023, c’est le délai de rigueur exigé aux propriétaires de véhicules à moteur d’au moins trois (03) roues par la Direction Générale des Impôts (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bohicon : le conseil communal installé, le préfet Kouton justifie le report de l’élection du maire
« Je viens d’installer le conseil communal de Bohicon. Il reste l’élection du maire de Bohicon, de (...)
-
Les Ecoles Catholiques suspendent les devoirs pour mesures d’assouplissement contre le Covid-19
Dans un message adressé aux chefs d’établissement en charge des écoles confessionnelles (...)
-
Savalou : l’armée rétablit l’ordre après l’affrontement entre religieux et populations
L’affrontement survenu dans la matinée de ce samedi 29 janvier 2022 entre les fidèles d’une église (...)