Présidentielle 2021

Les Démocrates : Houndété estime que le Bénin a perdu 04 valeurs sous Talon

L’investigateur 20/10/2020 à 19:34

Sans récépissé, le parti politique Les Démocrates a fait une rentrée politique ce mardi 20 octobre 2020. Occasion pour son président, Eric Houndété et ses pairs de faire le bilan du Bénin sur différentes plans sous le régime de la Rupture.

Loin d’une simple revue de troupe, la rentrée politique des Démocrates était pressentie comme cette tribune destinée à Eric Houndété pour passer des couches de vitriol au régime en place et ses soutiens. Effectivement, ils n’ont pas raté leur cible. Pour le président Eric Houndété qui a solennellement pris la parole devant ses pairs, le Bénin a perdu autant en valeur qu’en estime aux yeux de l’opinion nationale et internationale sous le régime du Nouveau Départ. Pendant son allocution, Ecric Houndété va dire que

Lire aussi : Mois du Consommons Local  : la DDIC Zou-Collines sensibilise sur la valorisation des produits locaux

« Dans sa marche vers plus de progrès et d’édification d’une Nation moderne et prospère, (…) le Bénin, reconnu depuis l’historique Conférence de février 1990, comme le laboratoire de démocratie et d’Etat de droit en Afrique, se trouve confronté depuis bientôt cinq ans, à toutes sortes de péripéties qui inhibent les efforts du peuple ». Dans la continuité pour son réquisitoire, l’ancien de l’Union fait la Nation ajoutera que le Bénin a perdu sous le régime actuel, « la consolidation de l’unité nationale, la stabilité politique, de la paix sociale et du bien-être économique ».

Ce rendez-vous de plaidoyer et de procès peut-être en sorcellerie a été l’occasion pour eux d’exiger la présence de leur parti à tous les niveaux de l’appareil organisationnel de la présidentielle en 2021.

Rappelons que ce parti en constitution a déposé ses dossiers auprès du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique, mais pour le moment, il n’a pas encore eu son récépissé provisoire.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook