Bénin

Les Démocrates : ce que Atchadé n’a pas dit lors de sa récente sortie

L’investigateur 28/08/2020 à 14:10

Malgré la réponse qu’a tenté d’apporter l’ancien député Nourénou Atchadé, il est difficile de se faire une idée claire de la situation chez Les Démocrates. Dans une interview accordée au journal Matin Libre, le député a occulté des aspects qui auraient dû apporter une lumière sur des zones d’ombre. Du coup, on se demande si sa sortie au lendemain du communiqué du parti, valait encore le coût.

Parlant de la notification du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique (MISP), le député a déclaré que rien n’a été reçu comme lettre officielle provenant des autorités. Mais, il rassure : « si cela arrivait, nous allons voir. Nous allons juger la forme et surtout la pertinence de la notification. Je ne peux rien conclure dans ce sens tant que nous n’avons pas une notification formelle. »

Lire aussi : Mali  : l’ancien président IBK libéré par les mutins autour de 3 heures du matin

Par la même occasion, il conclut que ce serait du parti pris, évoquant au passage, un précédent. « … ce sera du deux poids deux mesures si le ministère arrivait à en faire une notification. Puisque, nous avons vu une personnalité entre autres cas, qui n’a pas démissionné de son parti avant d’aller dans un autre en tant que membre fondateur. Et, on connait la réponse de la Cour constitutionnelle à cet effet. La Cour a clairement dit que son appartenance à un nouveau parti politique justifie déjà sa démission de l’ancien. Donc je ne vois pas comment on pourrait reprocher une telle chose à notre parti si cela fait déjà cas d’école. », a-t-il tranché. A la question de savoir si lui, il a démissionné tout au moins de la Fcbe ? il dira : « Des gens ont démissionné de la Fcbe. On a fourni la liste des démissionnaires. Nous avons fourni cette liste dans nos dossiers. Je ne sais pas quelle preuve veut-on encore si les mêmes choses n’ont même pas été faites pour les autres. ».
De toute façon, on remarque à travers son intervention qu’il n’a pas été convaincant, s’agissant de son propre cas. Mais ce qui est sûr, les jours à venir édifieront plus d’un sur cette affaire qui fait couler d’encre et de salive.
Rappelons que Les Démocrates ont déposé leurs dossiers le 29 juillet 2020 et attendent leur récépissé du ministère de l’intérieur.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook