Bénin

Les Démocrates : les députés du parti en visite chez Reckya Madougou à Missérété

L’investigateur 5/02/2023 à 22:28

Les députés élus de Les Démocrates étaient à la prison civile de Missérété ce dimanche 5 février 2023. Ceci pour rendre visite à Reckya Madougou, candidate recalée du parti à l’élection présidentielle de 2021 et en prison depuis environ deux ans.

Ils étaient 21 députés à effectuer le déplacement, selon les informations pour exprimer leur soutien à l’ancienne garde des Sceaux. Reckya Madougou arrêtée avant la présidentielle de 2021 a été condamnée à 20 ans de prison par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Ce geste des élus du parti Les Démocrates montre que le parti n’a pas oublié l’opposante. Cette visite va certainement contribuer à rehausser le moral de Reckya Madougou dont les partisans espèrent qu’elle obtiendra une grâce présidentielle pour sortir de prison.

Lire aussi : Les Démocrates : Boni Yayi présent au séminaire de son parti à Possotomè

Bientôt deux ans que l’ancienne Conseillère spéciale chargée de la microfinance du président togolais Faure Gnassingbé est derrière les barreaux. Visée par la justice lors des violences électorales de 2021, Réckya Madougou, après sa condamnation à 20 ans de réclusion criminelle, a refusé d’interjeter appel. Pendant la campagne électorale pour les législatives du dimanche 8 janvier, elle a appelé depuis la prison à voter son parti, Les Démocrates.

Lire aussi : Les Démocrates  : voici le poste que le parti pourrait obtenir dans le bureau de l’Assemblée nationale

Rappelons que cette visite des élus "Démocrates" a peut-être été décidée lors du séminaire organisé par le parti à Possotomè (NDLR semaine écoulée), à quelques jours de leur installation au parlement.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook