Bénin/d’un militant l’UP dans le Couffo

Les condoléances de l’honorable Kogblévi aux familles éplorées

L’investigateur 29/11/2019 à 07:55

Le cafard noir qui s’est introduit le mardi 26 novembre 2019 dans la famille politique de l’Union Progressiste (UP) a non seulement attristé et meurtri les cœurs, pire, il fait dégouliner des larmes et les caciques du Géant Baobab sont contraints de se lâcher pour des messages de condoléances. A l’évidence, l’honorable Délonix Kogblévi a été l’un des tout premiers à le faire sur sa page facebook.

Le moment est écœurant pour les sympathisants de l’Union Progressiste (UP) qui ont perdu l’un de leur militant chevronné mardi dernier. En effet, la disparition d’Alphonse Bavi, ancien militant UP, ex-chef d’arrondissement d’Ahogbaya, commune de Klouékanmè qui a passé l’arme à gauche dans un accident de circulation a assommé tout le monde au sein du parti. Dans l’optique d’apaiser les cœurs, les messages d’affliction pleuvent pour manifester envers sa famille politique et ; biologique, les compassions les plus douloureuses. Le dernier message à propos est celui de l’honorable Délonix Kogblévi. « C’est avec une vive émotion et une profonde tristesse que j’ai appris le décès d’Alphonse Bavi, ancien Chef d’Arrondissement d’Ahogbaya (Klouékanmè) dans la journée du mardi 26 novembre 2019 », peut-on lire sur sa page Facebook. Touché par le décès tragique de l’ancien Ancien Chef Service Examen Concours, rattaché à la Direction Départementale de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Technique et Professionnelle du Couffo (DDESFTP-Couffo), le Deuxième secrétaire parlementaire n’a pas dû attendre pour pondre son message de condoléances. Au-delà, il a reconnu le travail d’orfèvre qu’abattait ce militant UP dans le département du Couffo au profit de sa formation politique. En tout cas, il est important de réconforter à la fois sa famille biologique et politique, l’Union Progressiste et son président Bruno Amoussou en l’occurrence. « Aphonse Bavi fut un militant hors pair qui a énormément contribué au rayonnement de notre parti Union Progressiste dans le Couffo », a écrit l’ancien chef du 4ème arrondissement de Cotonou dans son message. « En ces circonstances douloureuses, j’ai une pensée pour son épouse, ses enfants et ses proches », renchérit-il. « A toute la famille UP, j’adresse mes sincères condoléances », complète-t-il.
Rappelons que le drame dans lequel l’ancien CA d’Ahogbaya est décédé est survenu suite à un accident de circulation sur le tronçon Zali-Lalo. En route pour le vote du budget exercice 2020 du Ceg Banigbé, il a succombé après que son véhicule 4 Runner a eu à faire des tonneaux. Transporté d’urgence par la police républicaine pour l’hôpital, il a rendu l’âme en chemin.



Divers


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook