Bénin

Les confidences de Wadagni sur la lettre de Talon aux partenaires financiers

L’investigateur 27/04/2020 à 12:58

Au cours de l’émission interactive spéciale « gestion de la riposte à la Covid-19 au Bénin », ce dimanche sur la télévision nationale, le ministre de l’économie et des finances, Romuald Wadagni a dévoilé un pan de la lettre du président Patrice Talon aux partenaires financiers.

En effet, au cours de l’émission à laquelle il a participé, le ministre de l’économie et des finances, Romuald Wadagni en a profité pour lever un coin de voile sur la lettre du président Patrice Talon, envoyée récemment au président de la banque mondiale et à la directrice générale du fonds monétaire international. Ce qui était inconnu des Béninois auparavant.

Lire aussi : Bénin/fonction publique : 231 agents de l’Etat relèvent des contre-vérités à travers la sortie du Drsc

Une lettre dans laquelle le chef de l’Etat a été clair. A en croire le ministre de l’économie et des finances, il a souhaité dans sa lettre qu’il y ait la mise en place d’un mécanisme pouvant permettre aux pays de disposer de nouvelles ressources pour satisfaire à leurs exigences, et de pouvoir respecter les engagements aux fins de relancer leurs économies. « …les solutions, c’est de demander pardon, annulez-nous la dette. Mais c’est à nous africains de faire preuve de génie, de faire preuve de nouvelle demande », a déclaré le ministre qui satisfaisait ainsi à une question qui a rapport à la situation du Bénin face à la dette publique. Sur la même question, il dira : « nous avons une position que nous défendons. Il faut toujours se servir des crises comme des opportunités pour rebondir ».
Abondant dans le même sens que le contenu de la lettre du chef de l’Etat, il renchérit : « ce que nous disons, c’est que saisissons cette situation pour faire des solutions, des propositions concrètes »

Lire aussi : Cadhp-retrait  : une violation du protocole de Londres, estime le MBDH




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook