Football / Afrique
Les identités des entraîneurs nommés à la tête des différentes sélections du Ghana
![](local/cache-vignettes/L650xH365/arton593-89e3f.jpg?1711544033)
Après le départ de Kwesi Appiah, la Ghana Football Association (GFA) a procédé le mardi 14 janvier 2020 à la nomination d’un nouvel sélectionneur à la tête de l’équipe nationale masculine. Charles ‘CK’ Akonnor succédera désormais à Appiah à la tête des Black Stars du Ghana. L’homme est ancien capitaine de l’équipe ghanéenne. Le nouvel entraîneur maîtrise bien la maison pour avoir fait partie du staff de son prédécesseur en novembre dernier pour les premiers matchs des éliminatoires de la CAN 2021. Selon la BBC, il a également pris en charge des clubs au Ghana, y compris les deux équipes du pays les mieux soutenues, Hearts of Oak et plus récemment Asante Kotoko. Il est donc logiquement le meilleur candidat, au plan local,qui saura continuer les chantiers en cours. Sa première plus grande mission sera de qualifier les Blacks Stars pour la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des Nation (CAN) Cameroun 2021.
Il faut rappeler que, le président de « la Ghana Football Association » (GFA) avait décidé, le 02 janvier dernier, de remercier tous les sélectionneurs qui sont à la tête des différentes équipes nationales. Une décision qui selon la fédération était « conforme à la vision » de sa nouvelle administration pour lui permettre d’évaluer la situation. Ainsi, on a Ibrahim Tanko, chez l’équipe nationale locale, Paa Kwesi Fabin prend les U23 (Black Meteors), Abdul Karim Zito sera en charge des U20 (Black satellites), Samuel Boadu prend les rênes des U15, Mercy Tagoe-Quarcoo reprend son poste de sélectionneur des Black Queens, l’équipe nationale féminine, Yusif Basigi récupère la sélection féminine U20, Baba Nuhu Mallam sera en charge des féminine U17 et enfin Joyce Boatey- Agyei prend les commandes des U15 féminines. Un nouveau jour se lève pour le foot ghanéen.
Sport
-
Mbappé plus cher, Sadio Mané devant Lionel Messi, selon Transfermarkt
26/12/2019 à 12:54La cote de Kylian Mbappé (21 ans, 12 matchs et 11 buts en L1 cette saison) reste intacte pas. D’après les dernières estimations de la base de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Benjamin Mendy remporte son procès contre Manchester City pour salaires impayés
Mercredi matin, la presse anglaise a confirmé la victoire judiciaire de Benjamin Mendy dans le (…)
-
Mozambique vs Bénin : Gernot Rohr annonce la date de publication de la liste des Guépards
Dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, (…)
-
Baiser forcé au mondial féminin : le président de la fédération espagnole de football présente sa démission
Au terme de trois semaines de scandale, après le baiser forcé à Jenni Hermoso, lors du sacre de (…)