Bénin

Les nouvelles intentions de Mathias Gbèdan, ancien maire de Sèmè-Podji

L’investigateur 18/02/2020 à 12:00

Moins attendu sur la scène politique, l’ancien Maire de la Commune de Sèmè-Podji, Mathias Gbèdan fait son come-back. Mieux, il tente de justifier ce retour à un moment où tout le monde l’a rangé aux oubliettes.

En tout cas, pour ce retour inespéré, l’ancienne première autorité de la commune de Sèmè-Podji ne s’est pas trompée. Il a choisi l’un des deux blocs les plus proches du Chef de l’Etat, l’Union Progressiste (UP). A l’en croire, ce retour est motivé par les nombreuses réalisations du chantre de la Rupture, Patrice Talon. Toutes ses révélations de l’ancien maire ont été faites à la faveur d’un échange qu’il a eu ce lundi 17 février 2020, rapporte bwt à son cabinet avec certains jeunes d sa localité. « Ce que le chef de l’État fait à Sèmé-Podji est du jamais vu. N’eût été le président Patrice Talon, ma commune n’aurait pas de visibilité. C’est pour le soutenir que je suis revenu en politique », a-t-il déclaré à ses interlocuteurs. Et du coup pour participer à ses œuvres de développement dont le précurseur du Nouveau Départ est l’auteur, Mathias Gbèdan a annoncé qu’il sera candidat aux prochaines élections communales.
Mais il faut rappeler que l’ancien maire de Sèmè-Podji après avoir passé 12 ans à la tête de cette commune, a mis un terme à sa carrière politique, chose due à son incarcération le 30 juillet 2015 suite à son implication dans une affaire domaniale. Mis en liberté le 11 avril 2016, il a fait ses adieux à la politique avant de revenir à travers son adhésion officielle, le 18 janvier 2020 à l’Union Progressiste. Il défendra les couleurs de ce parti le 17 mai prochain aux communales.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook