Bénin

Les propositions de Daniel Edah pour une économie prospère

L’investigateur 2/08/2019 à 14:52

Il a profité de la célébration du 59ème anniversaire de l’accession du Bénin à l’indépendance pour décrypter le message du chef de l’Etat à la nation. Lui, c’est Daniel Edah, ancien fonctionnaire international de la francophonie. Loin des déclarations du chef de l’Etat Patrice Talon qui décline les actions menées et celles à venir pour soutenir les populations à travers les microcrédits aux plus pauvres, voici les propositions du candidat malheureux à la présidentielle de 2016, Daniel Edah pour une économie durable.

Lire son message

Béninoises, Béninois,

En ce 1er août 2019, notre pays a 59 ans.

Dans sa traditionnelle intervention à la veille de la célébration de la fête nationale, le Président de la République, après avoir conclu que le pays avance dans la bonne direction, a annoncé quelques mesures d’urgence dont les micro crédits aux plus pauvres et le recrutement de 2000 jeunes, chaque année, sur deux dans, le cadre d’un programme de pré insertion professionnelle. Tout en encourageant le Président de la République à mettre en œuvre ces mesures d’urgence, je voudrais dire que notre pays a besoin de mesures durables.

Lire aussi : Restitution des recommandations des journées de l’UP : Houndonougbo face aux femmes de l’Union Progressiste

Voilà pourquoi je propose que nous engageons, tous, notre pays sur la voie de la construction de l’économie de production et de transformation. Il n’y a que l’économie de production et de transformation pour créer des emplois durables et créer les conditions pour que les entreprises et industries créent des emplois durables pour nos jeunes. Il n’y a que l’économie de production et de transformation pour que notre pays puisse connaître une croissance économique véritablement ressentie dans les ménages et dans les entreprises. Il n’y a que l’économie de production et de transformation pour que notre pays puisse jouir d’une véritable prospérité solidaire et d’une stabilité sociale. En attendant l’avènement de l’économie de production et de transformation, à vous tous mes chers compatriotes ainsi qu’à nos amis les expatriés résidants au Bénin, travaillant au Bénin, à tous les amis du Bénin, je dis Bonne fête nationale !

Dieu bénisse le Bénin !

Je vous remercie.

Daniel Edah




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook