Football

Lesotho vs Bénin : les Crocodiles évitent le piège des Ecureuils à Maseru

L’investigateur 17/11/2020 à 15:11

Le match comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022, opposant les Écureuils du Bénin aux Crocodiles du Lesotho s’est soldé par un score vierge (0-0).

Les deux équipes ont fini cette partie sans marquer le moindre but. Le Bénin est allé arracher un 01 point devant le public du Lesotho.
Sous l’effet de la fatigue sans doute, les poulains de Michel Dussuyer n’ont pas emballé le match.
Déjà à (0-0) à la pause, on doutait de la capacité des Jaunes à surmonter les trois obstacles dressés devant : le public quoiqu’en soit le nombre, la chaleur et l’adversaire qui avait envie de se faire plaisir.

Lire aussi : Présidentielle 2021 : Bénin, l’opposant Candide Azannaï se prononce sur la tournée du chef de l’Etat

En l’absence de Sessègnon (NDLR sans club) et le buteur face au Gabon le 11 octobre 2020, Cèbio Soukou (NDLR retenu par son club), il a manqué un créateur au milieu pour servir de liant entre l’attaque et la défense.
La dernière ligne, l’attaque a manqué quant à elle d’ingéniosité et de créativité à cause l’inefficacité des latéraux à apporter offensivement pour servir Mounié.
Dans l’ensemble un non match des Ecureuils et face à un adversaire volontaire sur ses terres, difficile de s’imposer dans les conditions plus haut évoquées.
Entre la volonté de revenir de Maseru avec les trois points et d’assurer d’ores et déjà la qualification à la CAN et les aléas sur la pelouse, il y a un écart. En somme les Crocodiles ont évité le piège des Ecureuils. Ils n’ont pas été ridiculisés.
Mais au demeurant, Dussuyer et ses joueurs gardent leur chance intacte avec désormais 07 points derrière le favori du groupe L, le Nigeria.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook