Diplomatie

Liban-Ubl : François Kankan se demande pourquoi Christiane do Rego s’y accroche-t-elle ?

L’investigateur 21/04/2020 à 10:48

Au Liban, les jours se suivent et se ressemblent presque au consulat du Bénin près ce pays. La communauté béninoise de ce pays continue de faire face aux difficultés du fait du laxisme constaté dans le traitement des dossiers dans son consulat.

En effet, dans l’optique d’inverser la tendance, des Béninois épris de paix et de justice avaient demandé la nomination d’un nouveau diplomate à la tête du consulat du Bénin près le Liban. Ceci pour une célérité dans le traitement des dossiers désormais.
Au son d’une sirène qui se veut alarmante, il y a des gens qui ont souhaité ramer à contre courant. Tel est le cas d’une dame qui s’est fendu d’une réaction, apportant son soutien franc et total au responsable de ce consulat. Or, en réalité, il ne s’agit pas de problème de personne, mais d’une logique voulue par les réformateurs qui souhaitent un changement radical et de qualité dans cette maison.
Comme on ne saurait allumer une lampe et la mettre sous le boisseau, des jours après, des sources ont révélé la nature de ces soutiens. Depuis le 04 mars 2020, rapportent ces sources, ceux qui apportent leur soutien au responsable sont eux aussi dans l’illégalité. Leur mandat à la tête de l’Union des Béninois au Liban (UBL) a pris fin depuis le 04 m ars dernier. Pour François A. Kankan, l’UBL est dans l’illégalité et il se demande pourquoi sa première responsable Christiane do Rego s’y accroche-t-elle.
En tout cas, pour être au parfum de ce qu’il se passe, il serait souhaitable que les autorités béninoises envoient une mission au Liban pour clarifier cette situation.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook