Diplomatie

Liban : la diaspora béninoise demande à Talon de nommer un nouveau consul

L’investigateur 14/04/2020 à 11:55

Les Béninois vivant au Liban sont au bout de leur patience. Ils n’en peuvent plus, et pour ne pas créer un incident diplomatique, ils ont décidé en homme responsable de recourir au chef de l’Etat, Patrice Talon et à son ministre des affaires étrangères, Aurélien Agbénonci.

La diaspora béninoise vivant au Liban souffre le martyre face aux agissements du consul du Bénin près ce pays, Ara Banian. Il est clair que les sacrifices que nécessite la diplomatie moderne est loin du management dont il use pour diriger le consulat. Au consulat du Bénin au Liban, c’est la croix et la bannière pour des usagers qui expriment le besoin pour des documents administratifs et simples. Des délais d’attente de plus en plus longs pour l’obtention des papiers urgents, agacent les demandeurs parfois. C’est pourquoi, dépassés malgré les plaintes, des compatriotes ont décidé de prendre leur destinée en main. En d’autres termes, ils demandent au chef de l’Etat, Patrice Talon connu pour son pragmatisme de nommer un nouveau consul.
Par moment, les agissements du consul portent sur des déclarations aux relents pourtant bannis, confirment des sources. Pire, les Béninois vivant dans ce pays sont obligés de faire appelle à d’autres personnes pour les aider dans des difficultés face aux Libanais. Toute chose qui plombe leurs démarches. Et, c’est pour mettre fin à ces difficultés rencontrées qu’ils ont lancé ce vibrant appel au président Patrice Talon et à son ministre des affaires étrangères, Aurélien Agbénonci.
Au nombre de leurs doléances, ils invitent le chef de l’Etat à mettre tout en œuvre pour nommer un nouveau consul.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook