Inter
Burkina Faso : pour soupçons de coup (…) 21 avril 2025Société
Bénin : deux (02) morts dans un (…) 21 avril 2025Inter
RDC : le parti de l’ex-président (…) 21 avril 2025Société
Malanville, l’imam de la mosquée (…) 21 avril 2025Sport
Un penalty de Kramaric sorti par Mike Maignan (8è), c’est l’essentiel à retenir du chef-d’oeuvre des Bleus en déplacement hier en Ukraine dans le cadre de la ligue des nations. Mais le début du naufrage de l’équipe de Didier Deschamps n’a pas mis du temps à se signaler.
Peu après la fin du premier quart d’heure, l’équipe de France a sorti la tête de l’eau. Trouvé par Kolo Muani en retrait sur la gauche de la surface, Mbappé recherche le petit filet opposé d’une frappe du droit. Livakovic repousse le ballon sans prendre de risque (16e). Quelques minutes plus tard, Digne trouve Mbappé d’un centre depuis la gauche. Le capitaine réussit son contrôle dans la surface et croise du gauche, mais son tir est dévié puis repoussé par Livakovic (23e).
Finalement, les Vatreni vont logiquement ouvrir le score. Lancé sur la gauche, Perisic déborde Koundé et centre vers Budimir, qui coupe la trajectoire d’une tête au premier poteau devant Saliba. Le ballon arrive droit sur Maignan, qui ne peut que le dévier dans son but (1-0, 26e). Dans le temps additionnel du premier acte, Zlatko Dalic fait le break. Baturina prend sa chance sur la gauche de la surface. Le ballon est contré par Saliba et revient sur Perisic, qui marque d’une demi-volée du droit au sol dans le petit filet opposé (2-0, 45’+1).
Les rares occasions Françaises ont été obtenues à l’heure de jeu. Mbappé trouve Dembélé au sol sur la droite de la surface, sans concrétisation (59e). En fin de match, Dembélé déborde sur la droite et trouve Mbappé d’un centre en retrait au sol. La reprise sans contrôle du capitaine français est déviée et repoussée par le gardien croate, auteur d’un arrêt spectaculaire sur sa ligne (81e). Derrière, il ne passera plus rien et l’arbitre a mis un terme à la rencontre après cinq minutes de temps additionnel (90’+5).
À l’issue d’une rencontre passionnante, la Croatie s’est logiquement imposée contre une décevante équipe tricolore. Pour rappel, la seconde manche se jouera au Stade de France dimanche soir (20h45). Le vainqueur de la double confrontation rencontrera soit les Pays-Bas soit l’Espagne lors des demi-finales.
Société
Bénin : 198 officiers de la police républicaine promus au titre de l’année (…) 20 avril 2025Société
Dassa-Glazoué : corps abandonnés à la morgue de l’hôpital de zone, un (…) 21 avril 2025Société
Malanville, l’imam de la mosquée centrale de Goungoun a tiré sa révérence 21 avril 2025Inter
Carnet noir : décès du Pape François à l’âge de 88 ans 21 avril 2025Société
Bénin : décès par noyade d’un pêcheur hier nuit, sur le Lac Ahémé à Bopa 19 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.