Bénin / Diplomatie

M. Buhari lève bientôt le verrou et ouvre ses frontières avec le Bénin

Judicaël C. GBETO 20/08/2020 à 08:37

Fermées depuis environ un an, les frontières du Nigéria avec le Bénin ne tarderont plus avant d’être rouvertes. De sources bien averties, l’ouverture des frontières nigérianes ne saurait tarder.

Les autorités nigérianes seraient prêtes à rouvrir les frontières avec le Bénin. L’information donnée par le site béninois indique que cette action pourrait se faire au plus tard début septembre 2020. Information qu’on peut aussi lire sur la page facebook de Romaric Boco. L’homme est connu pour sa proximité avec des autorités nigérianes, à en croire Bénin web Tv. Il faut rappeler que les autorités nigérianes avaient évoqué plusieurs raisons dont la contrebande du riz, et ont invité ses pays voisins à respecter un certain nombre de mesures.

Lire aussi : Bénin Bénin  : la fièvre électorale de la précampagne pour 2021 embrase le pays

Cette décision, si elle s’avérait, sous-entend que les requêtes imposées par le gouvernement de M. Buhari ont été suivies par les pays concernés, dont le Bénin. Toutefois, à l’heure actuelle, il serait incertain de donner les réelles motivations du grand voisin de l’Est. Rappelons aussi que plusieurs voix s’étaient entretemps levées dans la sous-région pour dénoncer la violation du protocole commercial de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) par le Nigéria. Mais, c’est resté lettres mortes.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook