Actualité

MPL : Fort de ses 1,28 % aux législatives, le parti veut prendre le pouvoir en 2026

L’investigateur 14/01/2023 à 14:10

Le Mouvement Populaire de Libération (MPL) a animé un point de presse pour se prononcer sur les résultats des législatives publiés par la CENA. Expérience Tèbè et les siens se réjouissent du résultat et tournent leur regard vers l’échéance de 2026.

« Le résultat de ces législatives représente, en lui-même, une belle victoire. Une pure victoire qui n’a souffert d’aucun achat de conscience et de pratiques malsaines observées au cours du scrutin », a déclaré le président du MPL. Selon ses propos, ce résultat encourage le parti à aller de l’avant. « Notre performance à ce scrutin est un carburant dans nos ailes pour nous pousser à plus d’initiatives, à plus de dévouements au service de notre peuple. »

« Déterminés, nous le sommes, plus que jamais ! Et notre volonté de défendre les Béninoises et les Béninois est encore plus renforcée. Enterrés, nous l’avons été et l’histoire a donné tort à ceux qui prévoyaient notre disparition », a-t-il ajouté. Expérience Tèbè regrette que le changement voulu par le MPL ne puisse s’opérer. « Un grand vent de liberté aurait pu se lever sur notre pays. Le sort des urnes que je respecte en a voulu autrement », a-t-il dit.

Lire aussi : Législatives 2023 : le camp présidentiel réagit aux résultats "Des Démocrates" à Cotonou

2026, le prochain défis du MPL

Expérience Tèbè a annoncé que son parti va se préparer les élections générales de 2026. « Pour nous, le jeu est désormais ouvert. Notre absence au parlement n’émousse en aucune manière, notre ardeur et notre détermination à poursuivre le combat. A cet effet, nous lançons dès ce jour même, les jalons pour 2026, en vue de conquérir et gérer le pouvoir d’État, mais également être massivement représentée au parlement et contrôler des mairies », a-t-il confié.

Le Mouvement Populaire de Libération obtenu avec 31 641 voix aux législatives, soit 1,28% des suffrages exprimés. Avec ces chiffres, le parti a occupé le 6e rang, soit l’avant dernière place.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook