Actualité

Macky : voici pourquoi le président sénégalais garde le silence sur la question du 3è mandat

L’investigateur 20/10/2022 à 09:58

Au Sénégal, une question se pose autour d’une candidature pour un troisième mandat ou non de Macky Sall. Pour l’instant, le président préfère ne pas se prononcer et entretient le flou.

Des informations du journal Enquête relayées par Senenews révèlent la raison de ce mutisme de Macky Sall sur la question. Le président utilise l’idée d’une possible 3e candidature pour tenir en respect ses troupes. De plus, le Sénégal se prépare pour commencer l’exploitation de ses réserves de gaz et de pétrole. Et selon le média, les acteurs au pouvoir n’apprécient pas l’idée de céder la place à un autre régime au moment où le pays fera son entrée dans une ère annoncée de prospérité.

| Lire aussi : Bazoum : le président nigérien réagit aux attaques terroristes au Bénin

En raison de ces explications, certains sénégalais pensent que l’envie d’un troisième mandat pour Macky Sall n’est motivée que par la boulimie du pouvoir et l’obsession pour les découvertes d’hydrocarbures sur le sol sénégalais. Pour l’instant, l’opposition ne veut pas entendre parler d’une troisième candidature du président. Un entêtement pourra occasionner des manifestations et des violences dans le pays.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook