Bénin

Madougou et Aïvo : Hounkpè s'attaque aux proches des deux personnalités en prison

Judicaël C. GBETO 6/09/2022 à 14:14

C’est à la faveur du rendez-vous de Lokossa samedi 03 septembre 2022 que le secrétaire exécutif national de la FCBE et chef de file de l’opposition, Paul Hounkpè s’est exprimé, sur la détention des opposants emprisonnés, Reckya Madougou et Joël Aïvo. Optimiste sur leur libération, il a tenu à les conseiller de se méfier de leur entourage politique.

Dans son discours, lors de la deuxième session ordinaire de la Fcbe le week-end dernier dans le département du Mono, Paul Hounkpè s’est montré compatissant à l’endroit de ces détenus qu’on ne présente plus. La libération de Reckya Madougou et de Joël Aïvo, selon l’homme politique de l’opposition, n’est plus qu’une question de décision.

| Lire aussi : NAT/SBF : la société BRAF & FILS SA a fait des heureux au terme de la Tombola organisée pour les clients

Restant très optimiste sur leur libération, Paul Hounkpè a fait savoir qu’« une solution sera trouvée à la situation » pour la libération des deux opposants au régime de la rupture. « Je sais seulement une chose : Dieu est dans la barque. Et comme je l’ai plaidé au cours de ma tournée de prise de contact avec les Présidents des institutions de la République, une solution sera trouvée à la situation de ces compatriotes et ils vont recouvrer leur liberté », a-t-il confié à travers son message.

| Lire aussi : Département de l’Atlantique : liste des affectation opérées dans l’enseignement secondaire

Néanmoins, il a insisté sur l’après libération des deux. Depuis Lokossa, le chef de file de l’opposition espère que la ministre Madougou et le Professeur Aïvo sauront mieux se comporter une fois relâchés. "Nous espérons qu’une fois libérés, ils comprendront qu’ils ont été entre-temps, trahis par certains de leurs anciens amis qui ont préféré se compromettre dans des négociations sordides".



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook