Actualités

Madougou : le gouvernement répond aux critiques de l’ancienne ministre sur l'état de la démocratie au Bénin

L’investigateur 5/03/2023 à 08:36

Le porte-parole du gouvernement, Wilfried Houngbédji s’est prononcé, ce vendredi sur l’analyse faite par Reckya Madougou, sur l’état de la démocratie au Bénin depuis l’arrivée de Patrice Talon au Palais de la Marina.

En effet, le 26 février 2023, l’opposante en prison à Missrété a publié une tribune dans le journal Matin Libre et a critiqué l’état de la démocratie sous le régime de la rupture. "La démocratie...depuis 2016 est sous assistance respiratoire", a-t-elle écrit. Pour justifier sa position, l’ancienne ministre a évoqué certaines lois qu’elle a qualifiées de « liberticides ». Au cours d’une rencontre avec les hommes des médias, ce vendredi 3 mars 2023, Wilfried Léandre Houngbédji a répondu aux questions sur le sujet. "Je pense que tous ceux et toutes celles qui, sous couvert de circonlocution, appellent l’orange sur le Bénin n’échapperont pas aux cordes quand elles vont pleuvoir. Celui qui appelle la pluie ne refusera pas d’être mouillé", a-t-il déclaré.

Lire aussi : Soglo : "Ma défunte épouse ne s’en est jamais remise jusqu’à sa mort", l’ex-président fait une décla 02 ans après l’arrestation de Madougou

Selon le secrétaire général adjoint du gouvernement, la démocratie fonctionne au Bénin. Il a expliqué que Reckya Madougou et Joël Aivo ont été condamnés pour des faits qui leur sont reprochés.
Pour rappel, l’ancienne garde des sceaux a été condamnée à 20 ans de prison par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme pour financement du terrorisme. Le constitutionnaliste Joël Aïvo quant à lui, avait été reconnu coupable de "complot contre la sureté de l’Etat et blanchiment de capitaux". Il a écopé d’une peine de 10 ans d’emprisonnement.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook