Bénin

Madougou : son arrestation a plombé la lutte de Les Démocrates, selon Atchadé

Rollis HOUESSOU 24/01/2022 à 08:48

Ce mercredi 19 janvier 2022, il s’est tenu une cérémonie de présentation de vœux, organisée par le bureau politique du parti Les Démocrates. À cette occasion, le Vice-président Nourénou Atchadé est revenu sur les goulots d’étranglement qui ont entravé leur lutte.

En effet, la cérémonie de présentation de vœux a été l’occasion pour l’ancien député Nourénou Atchadé de revenir sur ce qui a constitué un blocage pour l’aboutissement du combat de son parti, en l’occurrence l’arrestation de Reckya Madougou. En d’autres termes, le parti Les Démocrates n’a pas encore digéré l’arrestation et la condamnation de sa candidate à la dernière présidentielle, Reckya Madougou. Pour les responsables de ce Parti, l’interpellation d’une centaine de leurs membres, surtout de l’ancienne ministre, Reckya Madougou a joué considérablement en leur défaveur et a paralysé le parti :

" Notre combat pour faire supprimer les dispositions relatives au parrainage, s’est heurté contre le désir farouche du régime de la Rupture d’empêcher coute que coute, comme à son habitude, une véritable compétition électorale. De surcroît, la candidate de notre Parti à l’élection présidentielle, Mme Rékiatou MADOUGOU a été enlevée manu-militari et jetée en prison. Comme si cela ne suffisait pas, le régime s’est lancé dans une course poursuite contre les militants du Parti Les Démocrates",

| Lire aussi : Bénin : 08 personnes interpellées à l’aéroport et déposées en prison pour fausse attestation

a déploré Nourénou Atchadé. Il en rajoute : "Cette situation des plus regrettables a contraint à l’exil et à la clandestinité bon nombre de nos cadres. Malgré la dureté de cette situation, nous devons être fiers d’avoir éprouvé ce système électoral (..)".

Concernant les revendications, Ie Vice-président a insisté entre autres sur la nécessité de l’organisation d’un dialogue politique national avant de sonner la mobilisation de ses troupes pour les prochaines élections législatives prévues pour avoir lieu en 2023.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook