Inter
Burkina Faso : pour soupçons de coup (…) 21 avril 2025Société
Bénin : deux (02) morts dans un (…) 21 avril 2025Inter
RDC : le parti de l’ex-président (…) 21 avril 2025Société
Malanville, l’imam de la mosquée (…) 21 avril 2025Inter
L’information a fait le tour de la planète terre. Selon les auteurs de ce qui est désormais un fake news, le correspondant de Rfi, Serge Daniel aurait affirmé que le Mali a accordé l’asile politique à Guillaume Soro. Ceci malgré le démenti du Directeur de la communication, Touré Moussa du leader de l’ancienne rébellion.
Lire aussi : UMOA-Titres : « le Bénin lève 20 milliards sur 39 milliards de soumissions |
A en croire M. Touré Moussa, « Guillaume Soro n’a jamais demandé l’asile politique à aucun pays, ni à la France ni au Mali ». Par la suite, il a laissé entendre que tous à Paris y compris le président de Générations et Peuples Solidaires (GPS), Guillaume Soro, se sentent à l’aise. Malgré toutes ces clarifications, la polémique enfle. Mais désormais, elle s’est éclatée comme une bulle de savon au contact du soleil, après l’intervention de Serge Daniel en personne sur sa page facebook. « Certains affirment que j’aurai annoncé que le Mali accorde l’asile politique à M. Guillaume Soro. C’est un fake. L’information n’est pas de moi », a-t-il écrit.
Société
Bénin : 198 officiers de la police républicaine promus au titre de l’année (…) 20 avril 2025Société
Dassa-Glazoué : corps abandonnés à la morgue de l’hôpital de zone, un (…) 21 avril 2025Société
Malanville, l’imam de la mosquée centrale de Goungoun a tiré sa révérence 21 avril 2025Inter
Carnet noir : décès du Pape François à l’âge de 88 ans 21 avril 2025Société
Bénin : décès par noyade d’un pêcheur hier nuit, sur le Lac Ahémé à Bopa 19 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.