Actualité

Mali, la CEDEAO réaffirme son soutien au pays contre vents et marées

Rollis HOUESSOU 17/01/2022 à 17:45

La communauté économique des États d’Afrique de l’ouest CEDEAO ne compte pas laisser de sitôt le Mali. À travers un message posté sur sa page Facebook ce dimanche, l’organisation sous-régionale a réitéré son engagement à accompagner le Mali, malgré les tensions actuelles.

La CEDEAO ne démord pas dans sa volonté de contrôler le Mali en dépit de tout ce que ses sanctions engendrent comme polémique depuis le dimanche 09 janvier dernier. Il a réaffirmé son soutien et sa volonté à accompagner le gouvernement de la transition pour l’organisation d’une élection crédible et sous peu :" La Cedeao reste disponible pour accompagner le Mali pour le retour à l’ordre constitutionnel à travers des élections crédibles dans un délai raisonnable et réaliste", peut-on lire sur la page Facebook de l’organisation.

| Lire aussi : CEDEAO : la Russie menace et prévient contre toute intervention militaire au Mali

Rappelons que le dimanche 09 janvier 2022, les Chefs d’État se sont réunis pour prendre de lourdes sanctions contre la junte militaire au pouvoir au Mali. Ceci compte tenu de l’absence d’un calendrier claire du chronogramme lié à l’organisation d’une élection transparente.

| Lire aussi : Mali : Sidiki Diabaté réagit au décès de l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta

Pour la CEDEAO, la junte militaire veut prendre le pays en otage. Pour cela, elle suit la situation de près. Donc c’est dans l’optique de faire raisonner la junte militaire, des sanctions ont été prises, mais visiblement elles sont loin d’inquiéter Assimi Goïta et son gouvernement qui pensent mettre un plan de riposte en place pour les contourner.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook