Bénin
Malversations au Cncb : Mètonou invité à se saisir en urgence du dossier de 18 milliards FCFA
À travers un communiqué en date du 20 janvier dernier, l’ONG Alcrer a invité la cour des répressions des infractions économiques et du Terrorisme CRIET à se saisir du dossier des 18 milliards de FCFA d’irrégularités constatées au conseil national des chargeurs du Bénin CNCB.
En début de semaine, l’assemblée nationale a examiné un rapport sur la gestion comptable du CNCB après sa dissolution par le gouvernement de Patrice Talon. Un rapport qui a révélé de graves irrégularités évaluées à plus de 18 milliards dont 08 milliards de manque à gagner pour l’État Béninois. Une initiative salutaire selon l’ONG Alcrer qui félicite les députés à cet effet :" C’est une initiative heureuse et inédite. Les députés ont exercé leur pouvoir de contrôle de la gestion des entreprises publiques. l’ONG Alcrer invite les organisations de la société civile à accompagner le gouvernement dans cette lutte féroce et sans répit contre les prédateurs des fonds publics", a écrit le président de l’ONG Alcrer, Martin Assogba.
| Lire aussi : Cyclisme : Team Africa Rising soutient l’Injeps pour contribuer au développement du vélo au Bénin
Et afin de situer les responsabilités, l’ONG Alcrer a demandé à la CRIET de s’intéresser à cette grosse affaire :" l’ONG Alcrer invite les juridictions compétentes notamment la cour des répressions des infractions économiques et du Terrorisme (Criet) à se saisir en urgence de ce dossier pour une application exemplaire des sanctions prévues par les textes en vigueur à l’encontre des auteurs et complices de ce scandale financier", peut-on lire dans le communiqué.
Société
-
Bénin : un policier municipal devant la CRIET pour 300 FCFA perçus dans une affaire de casiers judiciaires
5/10/2024 à 00:35Le policier municipal et ses coaccusés sont poursuivis pour complicité d’abus de fonction. Selon l’accusation, le policier et un autre prévenu, (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Dassa : prison pour le surveillant Général du Collège Catholique Saint Michel pour avoir frappé un enfant
De sources concordantes, le surveillant du Collège Catholique Saint Michel de Dassa-Zoumè a (...)
-
Bélier, "Le tourbillon relationnel de cette journée vous apporte la diversité", consultez votre horoscope du vendredi 21 Juin 2024
Bélier Le tourbillon relationnel de cette journée vous apporte la diversité qui vous faisait (...)
-
Mystère au Bénin : Une semaine après son opération un voleur retourne les objets volés à sa victime
Dans la commune de Savè, précisément dans l’arrondissement d’Okpara, le cambrioleur d’une (...)