Bénin

Maraboutage via réseaux sociaux : 04 personnes arrêtées par la police républicaine

L’investigateur 8/12/2020 à 19:09

Quatre marabouts virtuels sont arrêtés et gardés par les éléments de Soumaïla Yaya. Ils sont tombés dans la nasse des policiers suite à des publications sur les réseaux sociaux.

Selon les informations relayées par techenafrique.com, 4 personnes ont été arrêtées à Abomey-Calavi dans le cadre de cette lutte contre la cybercriminalité. Ils auraient publié des offres sur la toile dans le but d’aider les esprits faibles à s’enrichir le plus tôt possible. Les personnes interpellées sont accusées d’avoir été auteurs de publication de marabout et porte-monnaie magique, écrit le site d’informations.

Lire aussi : Soro  : le plan de son parti pour déstabiliser un ex-allié qui a rejoint Ouattara

Pour dénoncer un marabout à la police, il suffit de « noter le numéro du dit marabout, communiquer ce numéro aux agents de la police républicaine qui se chargeront d’entrer en contact avec le marabout et le dénicher soit la police se renseignera auprès des réseaux GSM pour récupérer le nom du propriétaire du numéro et le perquisitionner… ». C’est donc une bonne nouvelle pour ceux qui avaient déjà été victimes de ce vaste réseau d’arnaque qui gagne du terrain au Bénin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook