Football

Mercato : le Réal signe un crack brésilien de 16 ans pour environ 70 millions d'Euros

L’investigateur 15/12/2022 à 16:46

Le jeune prodige brésilien Endrick a officiellement signé un contrat avec le Real Madrid. Le crack de 16 ans, actuellement à Palmeiras, rejoindra le club espagnol en 2024. Malgré toutes les convoitises affichées par les grands d’Europe, il a choisi Madrid.

Le Real Madrid a officiellement bouclé la signature d’Endrick (16 ans). Le club a mis le paquet pour le plus gros crack de la génération 2006. Le club espagnol s’est empressé de boucler la signature de tous les documents. Le jeune attaquant de Palmerais se serait engagé jusqu’en 2027, avec la possibilité de prolonger le contrat jusqu’en 2030.

"Je remercie Palmeiras, le club de mon cœur pour toujours, pour m’avoir offert tout ce dont j’avais besoin pour devenir ce que je suis aujourd’hui, en m’aidant à réaliser mes rêves et en respectant mon souhait et celui de ma famille. Jusqu’à mon arrivée au Real Madrid, je continuerai à travailler comme je l’ai toujours fait pour pouvoir offrir à Palmeiras encore plus sur le terrain : plus de buts, plus de victoires, plus de titres et encore plus de joies pour nos supporters", a déclaré Endrick.

| Lire aussi : Coupe du monde : le français Hervé Renard soutient le Maroc contre son pays natal

Aux dernières nouvelles, le Real Madrid aurait accepté de débourser 60 millions d’euros (plus 12 en taxes). Une somme énorme pour un joueur qui n’a joué que sept matchs dans le monde professionnel. Car Endrick n’a fait ses débuts qu’en octobre avec Palmeiras, dans le championnat brésilien. Il s’est rapidement distingué avec un premier but (et un doublé) lors de sa quatrième apparition.

En concurrence avec des clubs comme Barcelone, PSG, Chelsea, Madrid a accéléré le dossier et devancé ses challengers.

Selon la presse occidentale, son arrivée au Real ne pourra se faire avant juin 2024. Eu égard à la réglementation des transferts de joueurs mineurs, Endrick ne peut pas débarquer en Europe avant son 18e anniversaire. C’était le même procédé que le Réal avait utilisé pour Vinicius Junior et Rodrygo, dont le recrutement avait été finalisé avant qu’ils aient 18 ans.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook