Bénin

Mètognon : le syndicaliste célébré demain par ses pairs à la bourse du travail

L’investigateur 23/11/2022 à 18:16

Sorti de prison ce mercredi 23 novembre 2022, le syndicaliste Laurent Mètognon est désormais libre de ses mouvements. Demain à la bourse du travail, il sera honoré à la faveur d’une cérémonie programmée à cet effet, par ses pairs.

L’ancien président du conseil d’administration de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Laurent Mètognon sera accueilli en triomphe demain par ses pairs syndicalistes.
La Confédération Syndicale des Travailleurs du Bénin (CSTB) organise à son intention, une cérémonie d’accueil à la bourse du travail après sa sortie de prison. Elle est prévue à 12 heures, selon un communiqué rendu public par le secrétaire général de la CSTB.
Le communiqué publié il y a quelques jours, est signé du premier responsable de cette centrale Nagnini KASSA MAMPO. Cette cérémonie d’accueil est initiée en collaboration avec le Comité de Soutien aux Détenus et Exilés Politiques (CSDEP).

| Lire aussi : Azannaï : le président de Restaurer l’Espoir en tournée sans être en compétition

Selon le communiqué de la CSTB, l’initiative d’accueillir Laurent Mètongnon est motivée par son engagement patriotique au service des travailleurs, de la jeunesse et du peuple.

Laurent Mètognon, Secrétaire Général de la FéSYNTRA-FINANCES, ancien Président du Conseil d’Administration de la CNSS (désigné par la CSTB), et ses co-accusés ont été condamnés par la justice. Ils étaient poursuivis dans une affaire de pot-de-vin. Condamné en 2017, ils ont été libérés ce mercredi 23 novembre après avoir passé cinq ans en prison. L’affaire en question concerne un placement des fonds de la CNSS à la BIBE.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook