Football

Milla, l’ancien buteur camerounais prend la défense de Eto'o face aux accusations des algériens

L’investigateur 17/04/2022 à 20:06

Roger Milla, ancien buteur de l’équipe nationale du Cameroun a fait une mise au point lors de son récent passage à la télévision camerounaise. Ceci pour répondre aux accusations des algériens contre le président de la fédération camerounaise de football (Fécafoot) ; Samuel Eto’o soupçonné d’avoir corrompu les officiels du match de barrage Algérie vs Cameroun de la Coupe du monde 2022.

« Sur Vision 4, Roger Milla affirme que l’Algérie a eu de la chance. Si Samuel Eto’o et lui avaient joué ce match, malgré ses 70 ans, le score aurait été d’un match de hand-ball. »
Très percutant malgré ses 70 ans, Roger Milla a répondu de façon directe aux algériens. Sur Vision 4, une chaîne de télévision camerounaise, l’ancien attaquant n’a pas fait dans la dentelle face aux accusations des algériens contre le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o, soupçonné d’avoir corrompu les officiels du barrage de la Coupe du monde 2022 durant lequel le Cameroun a éliminé l’Algérie.“Les supporters algériens accusent un président de Fédération qui n’a même pas joué. Si Samuel avait joué, il aurait marqué trois buts. Si moi-même j’avais joué avec mes 70 ans, le score aurait été plus grave", a lancé l’ancien buteur de Montpellier et de Saint-Etienne, élu meilleur joueur africain des 50 dernières années en 2007 par la Confédération africaine de football (CAF).

| Lire aussi : Angleterre : Ronaldo s’offre le 60è triplé de sa carrière face à Norwich en championnat

| Lire aussi : Drogba : la candidature de l’ancien buteur de Chelsea validée pour l’élection à la fédération ivoirienne de football

Plus d’une semaine après son élimination l’Algérie a déposé un recours croyant rejouer le match. Le 31 mars, deux jours après la rencontre, la Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé avoir déposé un recours afin de faire rejouer la rencontre.
A travers un communiqué, l’instance de gestion du football algérien a signalé" que "l’arbitrage scandaleux" avait "faussé le résultat du match".

Au cœur de la polémique, Bakary Gassama, l’arbitre gambien de 43 ans, qui a notamment refusé deux buts à Islam Slimani après l’intervention du VAR. Un pour un hors jeu et l’autre pour faute de main. Toutefois, il n’a pas sifflé lorsque Rachid Ghezzal ou Youcef Belaïli ont été repris de manière litigieuse dans la surface ou qu’un ballon a ricoché sur un bras camerounais. De quoi créer un sentiment d’injustice chez les Algériens, rapporte RMC Sport.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook