Actualités

Mise à jour des numéros : des agents utilisent les données d’abonnés pour de présumés cybercriminels

L’investigateur 14/02/2025 à 15:28

Le Centre National d’investigations Numériques (CNIN), a démantelé un réseau de cybercriminels qui détournaient les données personnelles des Béninois.

C’est dans le cadre de la campagne nationale de mise à jour des numéros mobiles par l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste du Bénin (ARCRP-Bénin).

En effet, le CNIN a révélé l’identité des personnes interpellées. Il s’agit selon le Centre, “ des agents censés mettre à jour les numéros mais qui utilisent les données d’abonnés pour enregistrer d’autres numéros notamment ceux des cybercriminels”.

C’est à la suite d’une plainte formulée par des abonnés victimes de tentatives d’escroquerie que le CNIN a actionné son réseau de renseignements qui a permis de mettre la main sur ces cybercriminels et par la suite de les mettre hors d’état de nuire. Faut-il le rappeler au Bénin, la falsification de l’information est une infraction prévue et punie par le code du numérique et de la communication. L’article 512 est donc clair sur la question.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer







Dernières publications





Facebook