Bénin

Mitokpè, une demande du parti RE au secrétaire général démissionnaire après son départ

L’investigateur 18/04/2022 à 17:46

Le divorce est consommé entre l’ancien secrétaire général Guy Dossou Mitokpè du parti Restaurer l’Espoir (RE) et son ex-guide, l’ancien ministre délégué auprès du président de la République chargé de la défense nationale, Candide Azannaï.

A la faveur d’une rencontre tenue dans le bureau de Candide Azannaï, président de Restaurer l’Espoir le mardi 12 avril 2022, l’ancien député Guy Mitopkè lui a notifié son envie de poursuivre ses expériences politiques ailleurs. Une nouvelle pour le moins surprenante, et qui depuis lors, apporte son addition aux débats. Tels des inséparables, on n’est loin d’imaginer une rupture entre l’ancien secrétaire général et son mentor qui ont tiré les 400 coups ensemble. Certes beaucoup ont apprécié le courage du démissionnaire du fait de la caducité des idées et la philosophie prônée par son ancien maître. Mais au parti, on en fait presque un épiphénomène.

| Lire aussi : Azannai : l’ancien ministre réagit à la démission de Guy Mitokpè de Restaurer l’Espoir

Car, dans un compte rendu qui fait office de procès verbal de réunion tenue le 15 avril, soit 72 heures après le départ du démissionnaire, on peut lire que les membres du bureau du parti ont approuvé et adopté à l’unanimité la gestion du « feuilleton », ont-ils dit, « Guy Mitopkè » par le président Candide Azannaï.
Mais cependant, ils demandent au secrétaire général démissionnaire de « formaliser son départ pour des raisons administratives s’il en éprouve le besoin ». Autant signifier indirectement à l’ancien député d’écrire une lettre de démission pour les formalités administratives. Ce qui constitue ni plus ni moins une exigence du parti.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook