Actualité

Moele-Bénin : Ayadji tacle le code électoral et ses aînés de la mouvance présidentielle

Rollis HOUESSOU 13/06/2022 à 15:08

Le Président du parti politique Moele-Bénin était reçu sur l’émission ‘’90 minutes pour convaincre’’ de Radio Bénin, ce dimanche 12 juin 2022. Au cours des débats, il a indiqué que son parti est le plus persécuté parmi les autres formations politiques.

Eugène Azatasoou du parti ‘’Les Démocrates’’, Prosper Adoukonou du parti FCBE, Clotaire Olohidé du BR, Jacques Ayadji du Moele-Bénin, voilà les invités de Radio nationale ce dimanche. Ces acteurs politiques se sont prononcés par rapport à ce qui dérange dans le Code Électoral. Comme l’occasion fait le larron, Jacques Ayadji a profité pour déclarer que le parti qu’il préside est celui qui rencontre plus de peines au Bénin. "Nous, on est dans un système où nos grand-frères sont en train de nous torpiller. Ils sont en train de faire ça. On se bat pour exister, le parti ‘’Les Démocrates’’ en rajoute. Nous sommes le parti politique qui souffre le plus dans le pays. Mais on va s’en sortir… tout ce qui se gagne facilement n’est pas pérenne", a-t-il déclaré.

| Lire aussi : Arabie Saoudite : ce que rapportent les diverses prestations du Hadj au pays chaque année, selon cet ancien ministre

À la question de savoir ce qui dérange son parti dans le Code Électoral, l’ancien Syndicaliste a laissé entendre qu’ils sont des démocrates et qu’ils se plient aux lois. Toutefois, il fait remarquer qu’il y’a de redondance dans la liste des pièces entrant dans la constitution du dossier de candidature aux élections prévues par le code électoral. Pour lui, il faut tamiser la liste proposée par les députés et enlever certaines pièces qui sont revenues plusieurs fois pour faciliter la tâche aux partis politiques.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer