Société
Les Démocrates : un autre militant (…) 11 novembre 2025
Politique
Communales de 2026 : le parti ‘’Les (…) 11 novembre 2025
Politique
Communales 2026 au Bénin : Valentin (…) 10 novembre 2025
Politique
UP le Renouveau : Querelle de (…) 10 novembre 2025
Sport
Cruel dénouement pour les Guépards du Bénin. Battus 4-0 par le Nigeria, lors de la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2026 ce mardi 14 octobre 2025, les hommes de Gernot Rohr voient s’envoler leur rêve de première qualification. L’Afrique du Sud, victorieuse du Rwanda, termine en tête du groupe C et valide son billet pour la Coupe du monde.
Le Bénin y a cru jusqu’au bout, mais l’histoire retiendra qu’un certain Victor Osimhen est passé par là. Auteur d’un triplé, le Ballon d’or africain 2023 a éteint les espoirs béninois dès les premières minutes. Sur une perte de balle béninoise au milieu du terrain, Samuel Chukwueze a lancé son capitaine dans la profondeur. L’ex-buteur de Naples, implacable, a ouvert le score dès la 2e minute (1-0).
Ce début cauchemardesque pour les Guépards s’est aggravé lorsque, dans l’autre rencontre du groupe, l’Afrique du Sud a pris un départ canon face au Rwanda. Des réalisations signées Mbatha (5e) et Appollis (26e) ont offert aux Bafana Bafana la tête du groupe, mettant la pression sur les Béninois.
Triplé d’Osimen, le Nigeria sauve sa peau in extremis
Malgré quelques sursauts offensifs, le Bénin n’a jamais su inverser la tendance. Avant la pause, Osimhen, encore lui, a doublé la mise d’une tête rageuse sur une touche rapidement jouée (38e, 2-0). Dès la reprise, le joueur de Galatassaray a scellé le sort du match sur un nouveau coup de tête, cette fois sur coup franc tiré par Moses Simon (50e, 3-0). La messe était dite.
Avec ce revers, le Bénin dit adieu à son rêve de Coupe du monde, tandis que l’Afrique du Sud signe son grand retour sur la scène mondiale, seize ans après avoir organisé l’édition 2010. Le Nigeria, lui, sauve sa peau in extremis grâce à un ultime but d’Oyeka (90e+1, 4-0), les Super Eagles arrachent une place en barrages au détriment du Burkina Faso. Le Bénin pourra nourrir des regrets, mais cette campagne aura confirmé les progrès d’une sélection en pleine croissance.
Politique
Frontière Bénin - Niger : Tiani fait une nouvelle déclaration et prend une (…) 9 novembre 2025
Politique
Révision de la constitution : Théodore Holo réagit à la création annoncée (…) 11 novembre 2025
Politique
Elections communales 2026 : Voici les raisons du rejet de la candidature du (…) 10 novembre 2025
Politique
Communales 2026 au Bénin : Valentin Djènontin réagit au rejet de la liste (…) 10 novembre 2025
Politique
UP le Renouveau : Querelle de chiffonniers entre les leaders à Dogbo pour (…) 10 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.