Actualité

Mono : des sacs de riz impropre à la consommation saisis à Bopa par la DDAEP

L’investigateur 28/10/2021 à 18:15

Une importante quantité de riz a été saisie par la direction départementale de l’agriculture de l’élevage et de la pêche du Mono à Lobogo dans la commune de Bopa département du Mono. Et pour cause, des tessons de bouteilles et débris de pierres ont été découverts dans ces sacs de riz saisis. C’était au cours d’une opération coup de poing déroulée ce mercredi 27 octobre 2021.

La Direction départementale de l’agriculture de l’élevage et de la pêche a fait une descente ce mercredi dans plusieurs boutiques à Lobogo dans la commune de Bopa, département du Mono après un alerte de présence de riz impropres à la consommation dans une boutique. Selon les informations du Journal de L’Autre Figaro, l’opération a permis de saisir plusieurs sac de riz de 50kg chez un boutiquier de la place. Ces sacs contiennent des riz mélangés à des tessons de bouteilles et de cailloux soigneusement fermés et mis en vente.

| Lire aussi : Bénin : relaxe définitive pour Owolobè dans ‘’affaire flagellation ‘’

La source renseigne que l’opération a été menée par le service de Réglementation et Contrôle de la Direction départementale de l’agriculture de l’élevage et de la pêche du Mono qui a permis de mettre la main sur 3 sacs de riz impropres à la consommation humaine dans une boutique, sise dans une Von à sortie du marché en allant à Agbozehouè à côté d’un étage. Ces sacs contiennent des riz mélangés à des tessons de bouteilles, débris de pierres, de cailloux et des feuilles mortes soigneusement fermés et mis en vente, a indiqué la source.

| Lire aussi : Bénin : relance des activités de la SITEX à Lokossa, lire les détails

À en croire le Chef service en charge de la Réglementation et du contrôle, Christian Agossa de la direction départementale en charge de l’agriculture du Mono, le propriétaire étant introuvable, les sacs de riz saisis ont été consignés à la Police Républicaine de Lobogo.

| Lire aussi : Fespaco 2021 : la consécration d’une étudiante à l’ISMA révèle le Bénin à Ouagadougou

Il a été donc procédé à la fermeture de la boutique de l’intéressé après avis du Procureur, ceci, pour empêcher d’autres entrées. Il ajoute que le propriétaire des produits saisis s’est présenté au petit matin de ce jeudi 28 Octobre à la DDAEP Mono avant d’être renvoyé à la police pour la déclaration. La procédure de destruction des produits saisis est en cours.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook