Bénin

Montée des eaux : les exhortations du ministre Sacca Lafia aux populations menacées

Judicaël C. GBETO 19/08/2020 à 11:45

Sous fortes menaces, du fait de la montée des eaux du fleuve Niger, certaines communes béninoises font l’objet de grandes inquiétudes. C’est donc pour éviter des situations déplorables que le ministre Sacca Lafia a fait des recommandations aux populations menacées.

Suite à l’alerte lancée par le préfet du département de l’Alibori, Mohamadou Moussa, l’Exécutif béninois a, par le truchement de son ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia, très tôt pris ses responsabilités. Trois communes ont pour le moment été ciblées dans ce qu’il convient d’appeler l’alerte orange : Malanville, Karimama et Bonou. Il faut dire que c’est par le biais d’un communiqué en date du 17 Août 2020, à Cotonou, que le ministre a fait savoir que les services de prévention viennent d’annoncer cette alerte. Le même message ministériel précise que cette alerte peut toutefois virer au rouge selon la situation, et impacterait dans ce cas d’autres communes environnantes.

Lire aussi : Bénin  : derrière « le masque Guèlèdé », se cache le photographe Fréjus Fiossi

Dans le but d’éviter des pertes en vies humaines et aussi des dégâts matériels que peut générer cette inondation, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique invite les populations des localités concernées à, respecter les mesures prises par les autorités politico-administratives ; éviter les surcharges des embarcations et respecter les textes régissant le transport fluvio-lagunaire, notamment le port de gilet de sauvetage ; dénoncer aux autorités locales tout comportement à risque ; appeler en cas de besoin le numéro vert de la sécurité pour avoir de l’aide.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook