Afrique

Niger : une attaque des groupes islamique fait près d’une centaine de morts

L’investigateur 3/01/2021 à 16:59

Des raids sur deux villages du Niger, ont été effectués par des militants islamistes. C’était à quelques kilomètres de la frontière avec le Mali où près de 80 villageois ont été assassinés.

Dans les attaques perpétrées simultanément par des militants islamistes présumés dans deux villages du Niger proches de la frontière avec le Mali, au moins 70 civils ont été tués, ont indiqué deux sources sécuritaires.

Lire aussi : Talon  : voici les vœux du chef de l’Etat aux Béninois pour le nouvel an

49 villageois ont été tués et 17 personnes blessées dans le village de Tchombangou, a rapporté la 1ère source alors que la seconde, citant un haut fonctionnaire du ministère de l’Intérieur du Niger, a indiqué qu’une trentaine d’autres villageois avaient été tués à Zaroumdareye.
« Le pays de l’ouest de l’Afrique a déjà été le théâtre d’attaques de militants islamistes liés à Al-Qaïda et à l’État Islamique. Des attaques perpétrées près de la frontière avec le Mali et le Burkina Faso, à l’ouest, et à la frontière avec le Nigeria, au sud-est, ont fait des centaines de morts l’an dernier », indique Ouest-France.
Pour l’instant, le gouvernement qui est injoignable, n’a pas commenté ces attaques.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook