Afrique
Nigeria-Bénin : Talon écrit à Buhari après la réouverture des frontières
Fermées pendant plus d’un an et demi, les frontières entre le Nigeria et ses voisins dont le Bénin ont été rouvertes mais beaucoup de choses restent encore à revoir.
Après la réouverture des frontières entre le Nigeria et ses voisins dont le Bénin, le mercredi 16 décembre 2020, des détails restent encore à régler. Pour cela, le chef de l’Etat, Patrice Talon et son gouvernement ont écrit au gouvernement du Nigeria.
Tous ceux qui ont jubilé à l’idée de la réouverture des frontières entre le Nigeria et le Bénin du côté de Sèmè-Kraké doivent encore attendre. Certes ces frontières ont été rouvertes mais depuis, aucun camion ne les traverse pour aller de l’autre côté.
Lire aussi : Bénin : liste des lauréats qui reçoivent les prix du concours « Tremplin Start-up UEMOA » demain |
Seuls les piétons sont autorisés pour l’instant. Donc, pour harmoniser les points de vue sur les échanges commerciaux aux fins de permettre aux marchandises d’aller de l’autre côté et vis versa, le gouvernement béninois a saisi celui du Nigeria en vue d’une réunion entre les deux parties, rapporte Frissons Radio.
Dans son courrier, l’Etat béninois souhaite une réunion entre les deux parties pour que la nouvelle politique du géant de l’Est sur les échanges commerciaux avec ses voisins, soit dévoilée clairement.
Rappelons que l’argumentaire avancé par le Nigeria qui a décidé unilatéralement de fermer ses frontières le 20 août 2019 était beaucoup plus lié au volet commercial en dehors de la sécurité. Surtout l’importation de certains produits.
Société
-
Bénin : les critères pour le recrutement de 1785 élèves agents de police dévoilés
20/01/2025 à 21:20Les dossiers de candidature sont attendus du 15 janvier au 7 février 2025 dans les Directions départementales de la Police républicaine. En ce (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : la Cour africaine rend un arrêt dans un recours concernant un détournement au CNCB, contre l’État
La Cour africaine des droits de l’Homme et des peuples (CADHP) a rendu, le jeudi 22 septembre (…)
-
19 personnes lourdement sanctionnées par la CRIET pour diverses infractions
Lundi 20 Janvier 2020 s’est déroulée l’audience correctionnelle de la 1ère chambre de la Cour de (…)
-
Bénin : une plateforme dédiée à la déclaration des ‘’employés de maison’’ à la CNSS
Les directeurs généraux des impôts (rDGI) et de la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS), (…)