Actualité

Nigeria : Boni Yayi et les superviseurs présents, multiplient les contacts avec les candidats à la présidentielle

L’investigateur 28/02/2023 à 20:51

L’ancien Président béninois Boni YAYI, les membres du Forum du WAEF et les superviseurs électoraux de haut niveau multiplient les contacts avec les candidats pour prévenir les tensions et conflits post-électoraux au Nigeria. Tour à tour, ils passent chez les candidats dans l’optique de prendre langue avec eux.

Dans l’optique de prévenir les tensions et crises post-électorales, les institutions supervisant les élections du samedi 25 février tels que l’Union Africaine, la CEDEAO et le Forum des sages anciens Présidents de l’Afrique de l’Ouest et de l’Est (WAEF), entreprennent des démarches auprès des candidats à la présidentielle du week-end écoulé au Nigeria.

Lire aussi : A Talon : Azannaï prodigue ce précieux conseil pour son départ du pouvoir

Ces délégations se proposent de rencontrer les quatre candidats qui émergent du lot. C’est pour cette raison que le dimanche 26 Février 2023, au lendemain du scrutin, leurs membres étaient chez le candidat Rabiu Kwankwaso du Parti (NNPP). Hier c’est le tour du Candidat Atiku du parti (PDP), à qui ils ont rendu visite. Ce mardi 28 février, ils étaient encore à la résidence de Peter OBI du Parti (LP) et chez le Candidat Bola Tinubu ancien Gouverneur de Lagos du Parti ( APC).

Lire aussi : Bénin : Boni Yayi et les membres du WAEF au domicile du candidat Rabiu Kwankwaso

Signalons que dans la paix, les nigérians sont allés aux urnes le samedi 25 février 2023 pour choisir le président qui aura la lourde responsabilité de relever les défis sécuritaires et économiques. Pour le moment, le dépouillement continue, pas de chiffres officiels mais dans le rang de l’opposition l’inquiétude grandit en ce qui concerne la transparence du scrutin.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook