Actualité

Nigéria : attaque d'une université de Bakura au Nigeria, des étudiants enlevés et des policiers tués

Bénédicte BANKOLE 18/08/2021 à 11:25

Les enlèvements de masse continuent de s’opérer dans l’état voisin du Nigéria. Ce dimanche 15 août 2021, plusieurs étudiants du collège d’agriculture de Bakura dans l’Etat de Zamfara au nord-ouest du pays ont été enlevés.

Selon les informations rapportées par le Daily Post, l’attaque a été perpétrée par des bandits dimanche soir, lorsque les assaillants ont envahi les locaux de l’école en tirant sporadiquement, avant d’emmener les victimes. Le même média rapporte que les tirs des assaillants sont motivés par la présence des forces de sécurité sur les lieux.

| Lire aussi : Présidentielle en Zambie : un opposant homme d’affaires remporte le scrutin

Au cours de cette attaque, des agents de sécurité ont été tués. Dans un message sur twitter, le représentant du Kaduna Central lors de la 8e Assemblée nationale, le sénateur Shehu Sani, a indiqué : ‘’ Nous nous sommes réveillés avec une nouvelle tragique d’enlèvements massifs d’étudiants et de membres du personnel du collège d’agriculture de Bakura, dans l’État de Zamfara, hier soir. Les bandits ont également tué des membres du personnel de sécurité. Encore une tragédie’’, a rapporté Ivoirweb tv. Depuis décembre 2020, environ 1.000 étudiants et élèves ont été enlevés dans différents Etats du Nigéria selon l’ONU.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook