Bénin

ORTB : 02 agents en prison pour avoir détourné environ 60 millions à la mutuelle

L’investigateur 25/08/2021 à 15:09

Deux agents de l’Office de Radio et Télévision du Bénin (ORTB) sont incarcérés à Akpo-Missérété pour avoir détourné l’argent de la mutuelle.

De sources concordantes, deux agents de l’Office de Radio et Télévision du Bénin (ORTB) sont en prison à Akpo-Missérété pour avoir détourné l’argent de la mutuelle.
En effet, la mutuelle est une caisse initiée entre agents de la maison et qui permet de soutenir en cas de détresse, les souscripteurs ou assister les agents admis à faire valoir leur droit à la retraite. Selon les recoupements, le bureau élu à la tête de cette mutuelle, en l’occurrence les figures de proue ont eu à détourner environ 60 millions de cette caisse. Conséquences, deux d’entre eux c’est-à-dire le président et un autre ont été déposés en prison dès lors que l’affaire a éclaté.

| Lire aussi : Criet : nouvelle audience pour l’ex-maire Bada et ses co-accusés ce mardi

Une dame elle aussi en fonction à l’Office et qui fait partie du réseau, a quant à elle, pu s’en sortir. Selon les mêmes sources, elle ne faisait que tourner l’argent de la caisse en faisant des prêts aux particuliers sur un taux d’intérêt qu’elle percevait chaque fin du mois.

| Lire aussi : Criet : un cadre condamné pour harcèlement sexuel dans l’administration publiquei

Depuis un an environ, deux d’entre les membres du réseaux élus en Assemblée général à la tête de la mutuelle sont en prison et trois autres relâchés, y compris la dame susmentionnée.

| Lire aussi : Soglo : après Rosine, nouveau deuil dans l’entourage de l’ancien président

Rappelons que le pot aux roses a été découvert au temps de l’ancien procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), Gilbert Togbonon. Et que dans le cadre de cette mutuelle, il est prélevé à source, 3000 FCFA sur le salaire de chaque agent (NDLR ceux qui ont donné leur accord de principe) pour la caisse.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook