Actualité

Orounla : le gouvernement réagit à l’abrogation de l'arrêté du préfet sur les tokpa-tokpa

L’investigateur 14/12/2021 à 16:19

En conférence de presse le vendredi 10 décembre 2021, le Secrétaire général adjoint et Porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji a opiné sur l’annulation de l’arrêté du préfet Alain Orounla, portant interdiction de chargement, déchargement des marchandises et embarquement ou débarquement de personnes dans les rues de Cotonou.

La décision d’interdiction de circulation des minibus communément appelés Tokpa-Tokpa à Cotonou, continue de susciter des réactions. Interrogé sur la question, le porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji a indiqué que l’arrêté du Préfet Alain Orounla n’a pas suivi le circuit normal. Sinon, qu’à l’en croire, il ne serait pas suspendu par le ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, Raphaël Akotègnon.

| Lire aussi : Soleil Bénin Info : la DG exprime sa reconnaissance envers les faîtières après la libération des 02 journalistes

Il a fait savoir que la cellule qui est mise en place à cet effet, est toujours opérationnelle :" La cellule de screening des arrêtés, elle existe toujours. Cette cellule est là et fait son travail. Je vous dirais que si l’arrêté était passé par cette cellule, sans doute qu’il n’aurait pas été, dans ces conditions-là, validé. Dans la mise en œuvre, il est apparu de façon flagrante, qu’en amont, certaines dispositions n’avaient pas été prises pour faciliter la tâche aux usagers de ces transports. C’est pour ça, qu’il a été demandé de rapporter l’arrêté », a expliqué Wilfried Léandre Houngbédji face aux journalistes.

Rollis Houessou




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook