Société
Les Démocrates : un autre militant (…) 11 novembre 2025
Politique
Communales de 2026 : le parti ‘’Les (…) 11 novembre 2025
Politique
Communales 2026 au Bénin : Valentin (…) 10 novembre 2025
Politique
UP le Renouveau : Querelle de (…) 10 novembre 2025
Divers
BANI Matchoudo a tiré sa révérence dans la journée du samedi 4 octobre 2025. Si aux premières heures, la cause de son décès n’a pas été évoquée, il faut dire qu’on en sait un peu plus désormais sur les circonstances de sa mort.
Selon le maire Koto OROU MARE, il est décédé des suites d’un « arrêt cardiaque » selon son médecin.
Le premier responsable de la commune de Ouassa-Péhunco a déclaré que son ex-collaborateur faisait non seulement des crises cardiaques et traîne régulièrement un tensiomètre sur lui, mais aussi qu’il souffrait également du rhumatisme.
Son médecin traitant aurait révélé selon le maire toujours sur bip radio « qu’il devrait honorer un rendez-vous pour la même cause dans ce mois à Cotonou ».
En effet, après avoir pris part effectivement à la cérémonie d’investiture du DUO de candidats de la mouvance le samedi dernier à Parakou, le Secrétaire Exécutif de la mairie de PEHUNCO, BANI Matchoudo a eu un malaise et aurait été conduit dans une clinique de la place pour ne plus en ressortir. Hier, son inhumation a eu également lieu.
« Le Maire de la commune de Ouassa-Péhunco, a le profond regret de vous annoncer le décès prématuré du SE de Péhunco, feu BANI Matchoudo, décès survenu le samedi 4 octobre 2025 aux environs de 20h à Parakou. L’enterrement aura lieu ce dimanche 5 octobre à 9h à Gogounou. Priez pour le repos de son âme », avait précisé un communiqué du maire de Ouassa-Péhunco, M. Koto OROU MARE.
Politique
Révision de la constitution : Théodore Holo réagit à la création annoncée (…) 11 novembre 2025
Politique
Frontière Bénin - Niger : Tiani fait une nouvelle déclaration et prend une (…) 9 novembre 2025
Politique
Elections communales 2026 : Voici les raisons du rejet de la candidature du (…) 10 novembre 2025
Politique
Communales 2026 au Bénin : Valentin Djènontin réagit au rejet de la liste (…) 10 novembre 2025
Politique
UP le Renouveau : Querelle de chiffonniers entre les leaders à Dogbo pour (…) 10 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.