Actualité

Ouattara, le président ivoirien rend hommage à IBK et snobe les militaires au pouvoir

L’investigateur 16/01/2022 à 18:21

Sur son compte tweeter avec la photo de Ibrahim Boubacar Kéita (IBK), le Chef de l’Etat ivoirien, Alassabe Ouattara a rendu hommage à ce dernier après son décès, ce dimanche 16 janvier.

Dans sa réaction au décès de l’ancien président malien Ibrahim Boubacar Kéita, Alassane Ouattara a présenté ses condoléances à sa famille et au peuple malien. Ce qui est évident est qu’il n’a fait aucun clin d’œil aux militaires au pouvoir.
« J’ai appris avec une grande tristesse le décès de mon frère, Ibrahim Boubacar Keïta, ancien Président du Mali.

| Lire aussi : Mali : Assimi Goïta réagit à la manifestation populaire contre les sanctions de la CEDEAO

Je rends hommage à un grand homme d’Etat et un ami de la Côte d’Ivoire.
Mes condoléances les plus émues à son épouse Ami, à sa famille, ainsi qu’au peuple malien. », a tweeté le Chef de l’Etat ivoirien.

| Lire aussi : Talon : son gouvernement fait une précision sur les sanctions de la CEDAO contre le Mali

Ce qui est évident est qu’en réalité, il a ignoré les militaires au pouvoir. Une suite logique de la guéguerre entre la junte au pouvoir et la CEDAO qui a pris des sanctions contre les hommes en treillis qui dirigent le Mali actuellement.
Décédé ce dimanche 16 janvier à l’âge de 76 ans, l’ancien président malien Ibrahim Boubacar Kéita est mort à son domicile et pour l’instant aucune cause de son décès n’a fuité. En août 2020, il a été renversé par les militaires qui dirigent actuellement le Mali.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook