Bénin

Ouidah : les Egungun dans l’œil du cyclone après plusieurs plaintes des populations

L’investigateur 7/10/2022 à 17:49

Dans l’optique de mettre fin au désordre orchestré par la sortie des Egungun dans sa commune, le maire Christian Houétchénou a tenu dans l’après-midi de ce jeudi 6 Octobre 2022, une séance avec les dignitaires du culte revenants à Ouidah.

L’Objectif qui sous-tend la tenue de ladite séance est de mettre définitivement fin à la pagaille observée lors des sorties des revenants (Egungun) de plusieurs couvents de Ouidah. En effet, plus de jour sans que les commissariats et la Mairie ne reçoivent différentes plaintes dues aux bastonnades avec des chocottes des adeptes de ce fétiche qui reste après tout sacré dans la culture béninoise. Alors, pour règlementer tout le désordre observé, le maire a souhaité la mise en place d’un comité de surveillance pour le contrôle des Egungun.

| Lire aussi : Cameroun  : l’ex recteur de l’université de Douala acquitté après 04 ans de détention pour détournement présumé

Conscients de la situation les dignitaires du culte Egungun venus de tous les arrondissements de Ouidah ont répondu à l’appel du maire.
Déjà, dans d’autres communes du Bénin comme Cotonou et Porto-Novo leur sortie est jusqu’à nouvel ordre interdite pour pratiquement les mêmes motifs.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook