Actualité

Ousmane Sonko, l’opposant sénégalais menacé d’inéligibilité veut marcher sur Dakar

L’investigateur 25/05/2023 à 16:45

Menacé d’inéligibilité, l’opposant sénégalais Ousmane Sonko, candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2024, a lancé mercredi 24 mai, un nouveau défi au pouvoir en annonçant son prochain retour à Dakar à la tête d’un convoi populaire à travers le pays.

Ce défi a été lancé par l’opposant sénégalais au lendemain de son procès pour vi0l sur une ex-employée de salon de massage. Dans ce procès en effet, le ministère public a requis 10 ans de réclusion criminelle contre lui. « Je vous donne rendez-vous à Dakar, soit [le président] Macky Sall recule, soit on lui fera face pour en finir », a lancé M. Sonko à ses partisans. Avant de poursuivre : « Le combat final, ça se passera où ? Ça se passera à Dakar », a-t-il proclamé.

Lire aussi : Lutte contre le terrorisme  : voici la position de l’opposant Martin Rodriguez sur la coopération militaire entre le Bénin et le Rwanda

« Si vous êtes 2 000, que 1 500 rallient Dakar pour continuer le combat », a-t-il précisé.
Devant sa maison de Ziguinchor (sud), où il lance ce mot d’ordre, Ousmane Sonko a déclaré qu’il a l’intention de rentrer par la route et de transformer ces quelque 500 kilomètres de trajet en « caravane de la liberté ». Il a précisé plus tard sur les réseaux sociaux qu’il comptait se mettre en branle jeudi et a appelé les Sénégalais à converger vers Dakar.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook