Bénin

PRD : les recommandations du parti après la découverte des cartouches à Bantè

L’investigateur 12/05/2021 à 07:47

A la faveur d’une réunion tenue par sa Direction exécutive nationale (DEN), le parti du renouveau démocratique (PRD), a donné son point de vue sur la découverte des cartouches dans la commune de Bantè au Bénin et au Togo, le 30 avril dernier.

La surprenante découverte de cartouches d’armes à Gouka commune de Bantè, continue de faire réagir les acteurs politiques. A travers une réunion tenue ce mardi 11 mai à Porto-Novo, le PRD de maître Adrien Houngbédji s’est prononcé sur le sujet. Ayant fait le constat que cette découverte a été faite dans un climat d’insécurité, après l’attaque des forces de sécurité à la veille des élections présidentielles de dimanche 11 Avril par des présumés chasseurs, le parti Arc en Ciel demande à l’Etat de mener ses enquêtes aux fins de retrouver les tenants et les aboutissants. Selon le communiqué, "force doit rester à la loi". Et, pour ce parti attaché à la paix, cette découverte est source d’insécurité à la fois pour l’État central et les citoyens béninois.

Rappelons que c’était le mardi 30 avril dernier, où dans l’arrondissement de Gouka, commune de Bantè, 70000 de cartouches de calibre 12 ont été découvertes à la suite d’un accident entre deux bus. L’un était en stationnement, mais a été percuté par le second (minibus) en provenance de du Togo. Trois des occupants sont morts sur-le-champ.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook