Société

Le commissariat du 2ème arrondissement de la ville de Parakou a mené une opération réussie au quartier Camp-Dagbè après les plaintes des populations. Elle a interpellé au terme, des présumés malfrats.

Il s’agit de présumés malfrats spécialisés dans le vol et cambriolage des boutiques.
A la suite des plaintes répétées de la population, les forces de l’ordre ont lancé l’assaut qui a abouti à l’interpellation de plusieurs suspects et à la saisie de nombreux objets volés.

Dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 mai, aux environs de 2 heures du matin, deux membres du réseau transportés par un complice sur une moto BAJAJ, ont réussi à défoncer le bureau d’un technicien en électronique, et ont emporté deux ordinateurs portables, trois téléphones (dont deux smartphones Android et un téléphone à touche), un disque dur et un casque audio.

La nuit suivante, ils ont tenté de cambrioler une boutique sise dans les encablures du campus universitaire le 16 mai, mais ont été interrompus par l’alerte du voisinage. A la faveur d’une patrouille motorisée du commissariat du deuxième arrondissement un des suspects, a été arrêté. Dans son sac après fouille il y a un clic, une machette, une cagoule, ainsi qu’un arsenal d’outils et d’équipements (fétiche, perruques). Par la suite, le samedi 17 mai, vers 14 heures, une opération de fouille dans le domicile des suspects à Camp-Dagbè a permis l’interpellation de trois autres complices, ainsi que la saisie d’un coupe-coupe, d’une cagoule, d’un fétiche et de perruques, éléments potentiellement utilisés lors des cambriolages.

Interrogés, ils sont passés aux aveux et seront incessamment présenté au procureur.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.