Actualité

Parakou : un Prof d’anglais battu par son élève pour avoir saisi un téléphone au Ceg Hubert Maga

L’investigateur 18/11/2021 à 15:32

Un élève a été arrêté et risque gros pour avoir levé la main sur son professeur. Ce dernier avait saisi un téléphone portable chez une élève fille en plein cours. La scène s’est produite dans la soirée du mardi 16 novembre dernier au collège d’enseignement général Hubert Maga de Parakou.

Un enseignant s’est fait battre par son élève au Ceg Hubert Maga de Parakou, après avoir arraché le téléphone portable d’une autre élève en plein cours. Selon les informations rapportées par radio ORTB, le professeur d’anglais avait surpris une des élèves qui manipulait un téléphone portable en plein cours. Il a procédé à la saisie du téléphone pour le remettre au Surveillant à la fin du cours. Mais contre toute attente, un autre élève s’est opposé à ce retrait et a réussi à reprendre le téléphone chez le professeur après l’avoir brutalisé. Pour réussir son coup, un professeur du CEG qui relate les faits a indiqué que l’élève en question a surpris l’enseignant par derrière en lui arrachant son sac.

| Lire aussi : Zimbabwe : l’Etat suspend la fédération de football et s’attire la colère des instances

Saisi de l’affaire, le Directeur du CEG Souleymane Issiakou a reconnu la gravité de l’acte posé par l’élève et promet des sanctions :" C’est une situation qu’on ne peut tolérer. Pire, il se fait soutenir par un autre parent qui vient menacer les gens et disparait. Les mesures disciplinaires qui incombent seront prises très rapidement pour que ces genres de choses ne se reproduisent plus dans notre établissement.", a-t-il déclaré. Il a invité ses collègues à travailler en synergie pour lutter contre le phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur dans les établissements du Nord du Bénin.

Rollis Houessou



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook