Bénin

Parlement Béninois : l'UDBN pour « Fonder les lois sur des données probantes »

L’investigateur 4/01/2023 à 22:53

L’Assemblée nationale dans l’exécution de ses missions est appelée à élaborer et voter des lois. Ceci pour encadrer les actions du gouvernement, des institutions, entreprises, et organisations publiques comme privées. Les différents textes que la représentation nationale adopte, doivent s’appuyer sur les réalités que vivent les personnes chargées d’appliquer ou de respecter les dispositions de la loi. Cette question préoccupe l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau.

L’UDBN, le parti qui défend au mieux le bien-être des jeunes, femmes, personnes âgées et de toute la population en général estime que le parlement doit « Fonder les lois sur des données probantes ». C’est pour cette raison que la formation politique de l’honorable Claudine Prudencio s’est engagée pour participer aux élections législatives du dimanche 08 janvier prochain. L’objectif est d’envoyer des représentants à l’Assemblée nationale pour apporter une touche particulièrement à la méthode d’élaboration et d’adoption des lois. Les candidats de l’UDBN qui seront élus ne voteront pas les lois sans des travaux au préalable. Ils feront des études préliminaires sur les réalités des secteurs et domaines concernés par la loi à adopter. Cela leur permettra de recueillir l’avis des acteurs concernés, d’obtenir des données qui attestent de l’importance et de l’opportunité des différentes dispositions inclues dans la loi.

Lire aussi : UDBN : « Légiférer autrement pour que les actions du chef de l’État soient mieux comprises »

« Fonder les lois sur des données probantes » permettra à l’Assemblée nationale de prendre en compte les besoins réels, les problèmes et insuffisances à solutionner dans les secteurs concernés par les différentes lois. L’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau a préparé ses candidats qui sont prêts à faire le job. Ils sont disponibles et disposent des compétences et expériences nécessaires pour faire le travail dès qu’ils vont franchir le portail du palais des gouverneurs à Porto-Novo. Ces ambassadeurs de l’honorable Claudine Prudencio n’attendent que le vote des béninois sur toute l’étendue du territoire national pour une victoire écrasante le dimanche prochain, synonyme d’une neuvième législature du parlement prêt à « Fonder les lois sur des données probantes ».



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook