Société
Kpayo à Ikpinlè : les résultats des (…) 23 juin 2025Inter
Conflit Iran/Israël : des explosions (…) 23 juin 2025Culture
Davido et son équipe agressés, le (…) 23 juin 2025Culture
A la découverte du culte Egungun : (…) 23 juin 2025Politique
Les élections générales de 2026 s’approchent à grand pas. Les états-majors des partis politiques affûtent en sourdine, leurs armes.
Dans une récente déclaration faite et diffusée sur les canaux digitaux, le premier vice-président du parti Les Démocrates, Eric Houndété admet une faille au sein de sa formation politique et annonce des réformes. « Nous avons eu quelques faiblesses pour surveiller le suffrage en 2023. Nous nous reconnaissons que nous n’avons pas été complètement satisfaisants en cela. Mais cette fois-ci, il n’en sera plus jamais comme ça. Nous nous mobilisons pour pousser l’adversaire dans son propre piège », a-t-il déclaré.
L’ancien vice-président de l’Assemblée nationale a révélé que parmi les deux partis au parlement qui soutiennent les actions du Chef de l’Etat actuel, il y en a un qui n’avait pas les 10% de façon objective et qu’on les a accompagné pour qu’ils aient les 10% lors des législatives de 2023. Il a soutenu et martelé que « cette fois- ci, ils resteront à leur niveau réel ». Car, dit-il, ils vont se mobiliser, travailler et surveiller « le suffrage du début jusqu’à la fin pour les empêcher de faire ce qu’ils ont fait ». Il est donc confiant que « la vérité des urnes va s’imposer » à eux. Le député Eric Houndété a signifié que « le parti Les Démocrates ne se laissera pas faire cette fois-ci ».
« Le piège de 20%, ils vont tomber là-dedans. Il n’y a rien à faire », a-t-il lâché. Mais ce qui est important de relever, selon lui, c’est qu’ils ont « à faire à des dirigeants qui s’amusent avec » la paix, les institutions et les ressources publiques. « On a posé la question à un député si personne n’a les 20%, on fait comment ? Il répond qu’on va reprendre. Avec les ressources de qui ? Qui va payer la facture ? Voilà le régime de bon exemple de gestion qui est incapable d’anticiper, d’éviter les crises et de gaspiller les ressources publiques », se désole-t-il.
« Nous en tant que patriotes, en tant que militant du parti Les Démocrates, nous allons tout faire pour sauver les ressources du pays ». Le vice-président du plus grand parti de l’opposition a fait la promesse qu’ « ils n’auront pas une autre élection à faire » mais « ils tomberont dans leur propre piège ». C’est pour cela qu’il a demandé aux Béninois de travailler à cela. Pour lui, c’est ce combat qui les attend et ils le feront avec toute leur détermination, énergie et cœur. « N’ayez pas peur, 2026 nous appartient », a-t-il dit pour conclure.
Société
Sonia Annick Agbantou : une autopsie envisagée pour déterminer les causes du (…) 23 juin 2025Société
Bénin : décès de la célèbre animatrice Sonia Agbantou 23 juin 2025Culture
Bénin : le parcours retracé de Sonia Annick Agbantou, une pionnière du digital 23 juin 2025Société
Nikki : un pont endommagé risque d’hypothéquer la tenue prochaine de la (…) 23 juin 2025Politique
Présidentielle de 2026 « Président, je vous dis comme un fils qui parle à (…) 19 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.